Magda

Magda

 

Je ne prends jamais d'auto-stoppeur, je ne prenais jamais d'auto-stoppeur jusqu'à mercredi dernier...

Rentrant de Toulouse où je venais d'animer un anniversaire d'enfant, je me suis arrété à la première station sur l'autoroute histoire de m'offrir une canette de boisson gazeuse d'une marque célèbre que je ne citerai pas tant que ne serai pas rémunéré pour ça...Pffff, de toute façon, chacun sait que ce n'était pas de la Salvetat, de la Badoit ou du perrier...

Face à ma place de parking, à 1 mètre de mon pare-choc se tenait une petite bonne femme assortie de 3 énormes valises. Elle n'était pas vilaine, les valises étaient trés jolies...Elle vint à ma rencontre et avec un accent dont je su plus tard qu'il était polonais, elle me demanda où je me rendais.

J'aime pas trop les gens curieux surtout si je ne les connais pas mais j'étais bien disposé j'ai donc répondu.

La polonaise m'apprit qu'elle allait à Nimes et que vu qu'elle était à pied ça lui faisait un peu loin, surtout qu'il m'a paru que ses valises pouvaient lui faire un peu lourd.

Néanmoins, je me suis senti libéré puisque je n'allais pas à Nimes, je me voyais déjà siroter mon coca (Zut, je l'ai dit !) tout en fredonnant des chansons de Queen a capella puisque je n'aurais pas eu de témoin et que du reste,je n'ai pas encore eu le temps de faire monter un autoradio (ça fait à peine un peu plus d'un an que j'ai adopté cette clon-mobile...)

La pas vilaine propriétaire des jolies valises me demanda si je pouvais la rapprocher en la laissant à la dernière station avant Carcassonne. Je l'ai toisée et je me suis dit qu'avec son mètre soixante et ses peut être 50 kilos, elle n'allait ni me violer ni me voler...

Je vous avouerai même franchement que je me suis surpris à penser qu'elle pourrait éventuellement être plutôt trés gentille avec moi...Je ne prenais jamais d'auto-stoppeuses, j'ai changé. Aprés tout, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Les imbéciles, ce sont ces gens qui font gratuitement et inconsciemment ce que je fais consciemment payer. Ne les blamons pas, je les adore. Ils me servent d'exemple, ils sont ma source d'inspiration. D'ailleurs, s'il en est parmi mes lecteurs je voudrais les remercier humblement ici.

Bref, j'ai accepté de trimballer les jolies valises et leur pas vilaine propriétaire issue des pays de l'est. La polonaise me demanda de charger les belles valises dans le coffre, ce que je trouvais un peu lourd, et je ne parle pas que du poids des malles vous l'aurez compris...(Du moins si vous ne faites pas parti des gens que je viens de remercier...)

J'ai chargé les 4 (1 dame+ 3 valises, je dis ça pour ceux que je viens de remercier...) et j'ai abandonné mon idée de canette de sucre caramélisé à l'eau pétillante, on sait jamais...

Durant le court voyage, 50 bornes à 130 à l'heure que j'avoue, j'ai appris qu'elle s'appelait Magda et je lui ai appris que je m'appelais Norbert. Je ne sais pas pourquoi j'ai menti, j'aurais pu lui dire que je m'appelais Auguste, de toutes façon c'est pas vrai non plus. C'est pas vrai non plus mais c'est moins faux car c'est mon pseudonyme d'artiste. Ceux d'entre vous qui ont la joie, le plaisir et l'honneur de me connaitre savent bien que je me prénomme Alphonse...

Magda m'a expliqué qu'elle venait de Pologne car elle avait trouvé grâce à internet une place d'aide soignante à Nimes dans une maison de retraite, qu'elle avait atterri à Blagnac et qu'elle avait trouvé à l'aéoroport des gens qui allaient à Villefranche de Lauragais et qu'ils l'avaient laissée à la station juste avant, à sa demande. J'ai compris à ce moment qu'elle était fort bien organisée.

Je lui ai toutefois demandé pourquoi elle n'avait pas tout simplement pris le train. Elle m'a répondu qu'elle avait claqué pas mal de thune dans son billet d'avion et que de plus, dans les pays de l'est, ils ne roulent pas sur l'or...Sauf peut être certains acteurs français expatriés...

Je lui ai aussi demandé si elle ne trouvait pas un peu dangereux d'exploiter sa technique économique et débrouillarde avec son mètre soixante, ses 50 kilos et ses 3 valises. Sa réponse m'a montré qu'elle avait bien la tête sur les épaules (en même temps, rien qu'à la regarder ça paraissait flagrant.)...Elle m'a répondu que dans les stations d'autoroute se trouvaient toujours des caméras, j'ai donc évité de lui sauter dessus avant de la découper en morceaux et de manger son foie cru mais encore chaud....

Concernant mes autres velléités bestiales, au cours d'une discussion toutefois bien agréable, je me suis demandé s'il n'y avait pas un rat crevé dans l'habitacle de la clon-mobile mais je me suis dit que c'était Magda qui avait dù pas mal transpirer...Peut être avait-elle était obligée de porter ses 80 kilos de bagages avec son mètre soixante et ses 50 kilos....80 kilos de bagages plus un tête sur les épaules, ça fait pas mal ou plutôt si, ça peut faire pas mal transpirer.

20 minutes aprés notre départ, nous arrivâmes à la dernière station avant Carca. Je n'ai pas vu de caméras mais elles, elles m'ont certainement vu et même filmé ( Entre la pub gratos pour Coca et cette figuration au même tarif, je me demande si j'ai pas un peu raté ma carrière d'artiste. Je ne suis pas sûr que Wladimir me proposera un jour un poste de ministre de la culture dans l'une des anciennes républiques de l'union soviétique.)

Bien sur, il m'a fallut décharger... Les valises, je précise... Ce que j'ai trouvé un peu lourd, les valises cette fois... Il a même fallu que je les rentre jusque dans la boutique, malgré les caméras, on n'est jamais trop prudent.

Au moment de quitter Magda, elle m'a demandé si je pouvais lui laisser 3 ou 4 euros pour un sandwich et là je m'en veux beaucoup car j'ose vous avouer que je lui ai répondu que j'avais juste l'appoint pour le péage. Chacun sait qu'une réponse instantannée n'est pas toujours bien adaptée.

Nous nous sommes quittés comme nous nous sommes rencontrés, j'espère que Magda est bien arrivée à destination et je lui souhaite une longue carrière dans sa maison de retraite à Nimes...

Magda, une parenthèse de connaissance et d'amitié....

Toutes les histoires de vie:

Magda, auto-stoppeuse inernationale prudente.

Je ne prends jamais d'auto-stoppeur.... Mais seuls les imbéciles ne changent pas d'avis...

Réflexion-élections 2012.

A lire si vous êtes cultivé(es) comme moi....

Blagounette improvisée à une mamie.

Le spectacle est fini, je pars....Mais je continue !

Prospectus.

Je distribue moi-même mes prospectus.

L"excellent "Choc aux latrines".

Mon préféré, à lire absolument !

L'arroseur arrosé.

Tout est dans le titre, sauf le liquide...

Le liquide est aussi absent de l'histoire...

Une pluie de confettis sans doute !!!

                      Horodateur.

Vous voyez la machine?

Certains la voient autrement...